2016-04-29T06:06:35+02:00

Perles !

Publié par Cha-Bricole

En ce moment,

Quelques travaux chez ma petite soeur,

Je suis donc invitée,

Ma soeur ainée nous avait accompagnés.

Mon mari y participe.

Hier nous avons fait une entrée

Pâtes perle au saumon fumé.

La recette de 

"La cuisine de Bernard"

Sa recette :

 

SALADE DE PERLES AU SAUMON

De la cuisine de Bernard

Recette pour 6 personnes:

 

  • 500g de pâtes "perle"
  • 250g de saumon fumé
  • 100g d'œufs de truite
  • 125g de chair de crabe
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • Sel

 

Sauce:

  • 1 œuf
  • 200g d'huile
  • 2 cuillerées à soupe de jus de citron
  • 50ml de crème fraîche épaisse entière 
  • sel, poivre

 

 

  • Faites-les cuire comme indiqué sur leur paquet. Pour moi c'était 8 minutes
  • Mettez-les dans une passoire fine, rincez-les à l'eau froide jusqu'à ce qu'elles soient froides puis égouttez-les.
  • Placez-les dans un grand récipient et ajoutez les œufs de truite.
  • Mélangez.
  • Pour le saumon fumé, préférez du saumon coupé en tranches épaisses.
  • Puis coupez en petits dés.
  • Pour la sauce, c'est vraiment simple. Mettez l'œuf, l'huile, le jus de citron, du sel et du poivre dans un récipient étroit. Avec un mixeur plongeant, la sauce va se faire en quelques secondes. Commencez à mixer dans le fond puis remontez pour que la sauce s'émulsionne parfaitement. 
  • Quand la sauce est bien prise, versez la crème fraîche épaisse et mixez de nouveau 5 secondes.

 

Je ne mets pas la totalité de la sauce.

Vous pouvez, mais en n'en mettant que 180g, cela est largement suffisant.

  • Mélangez de nouveau.
  • Ciselez finement la ciboulette.

Ajoutez la chair de crabe. Prenez un crabe de bonne qualité. Je préfère encore un bon surimi qu'un crabe de mauvaise qualité très floconneux. Ici j'ai pris du nautilus "pinces et chair" sans cartilage. 

Voilà ! C'est tout. Mélangez une dernière fois, goûtez et rectifiez l'assaisonnement, puis placez au frais au moins 3 heures avant de savourer. 

 

 

Perles !

Il nous manquait juste le crabe,

C'était Excellent .

A bientôt 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Ah, enfin une idée pour finir mes perles! Je me demande même si elles st encore bonnes, hi!!!!!!!! Bonne idée, merci, bisous
Répondre
C
Merci de ta visite,<br /> C'est vrai que je ne les utilise qu'en salade,<br /> Aurais-tu d'autres idées, merci<br /> Bonne journée
B
hum miam miam bisous
Répondre
C
Facile et bon <br /> Bon Week end
N
très bonne recette; bon appéttit
Répondre
C
Merci ma grande soeur !<br /> On mange bien en famille <br /> Bon Week end
M
c'est super bon <br /> merci Chantal pour cette bonne recette
Répondre
C
Merci ma petite sœur <br /> La peinture est-elle bien faite ? <br /> A bientôt
B
Je viens te souhaiter un agréable week-end, bon 1er mai.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
C
Merci<br /> Bon Week end<br /> Si tu as du soleil j'en veux bien un peu, merci
B
C'est super mignon;) Je ne connaissais pas ce genre de pâtes!<br /> A tester à l'occasion si j'en trouve!<br /> Bises et bonne journée.<br /> Tu devrais faire un post sur ton retour parmi nous en indiquant bien l' adresse de ton blog;)
Répondre
C
Pas toujours facile à trouver ces pâtes perles !<br /> Hier chez Leclerc (Vire) Il n'en restait qu'un paquet ! ! !<br /> Des pâtes de plus en plus utilisées (en verrines)<br /> Bon Weekend

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog