2016-11-29T06:53:24+01:00

Tatin de magret de canard

Publié par Cha-Bricole

Ce week end, invitée chez ma soeur,

Je lui propose faire l'entrée.

Une amie me donne une recette que j'ai bien envie d'essayer.

Merci Anne Marie.

 

Je n'ai pas d'autre photo de l'assiette

Je n'ai pas d'autre photo de l'assiette

Ingrédients

- 200g d'échalottes

- 70 g de beurre

- Sel

- 2 cuillères à soupe de miel

- 3 pommes granny

- Vinaigre balsamique

- 20 tranches de magret de canard fumé

(j'ai pris 2 paquets)

- 6 tranches de pain de mie ou pain d'épices 

(j'ai choisi de faire la recette donnée)

Pain d'épices

- 100 g de beurre mou

- 130 g de farine

- 70 g de sucre

- 1/4 de verre de lait

- 1 cuillère à café de levure chimique et une de 4 épices

- 1 cuillère à soupe de miel et de vinaigre balsamique

Préchauffer le four à 180 °

Emincer finement les échalottes, les faire dans le beurre, saler puis ajouter le miel.

 

Les échalottes

Les échalottes

Eplucher et couper les pommes en tranches fines, les poêler et déglacer au vinaigre balsamique.

Répartir les pommes dans les empreintes puis les tranches de magret et les échalottes.

Garnir de pain de mie ou d'épices 

Cuire 25 minutes à 180°

Moule flexipan.

Moule flexipan.

J'ai choisi de mettre les tranches de magret autour,

Peut-être faudrait-il en mettre autour et entre les pommes et les échalottes,

Il en faudrait plus, je le ferais la prochaine fois.

Dans le four.

Dans le four.

Le pain d'épices 

Dans un cul de poule, verser la farine, la levure et le sucre.

Ajouter le lait, les 4 épices, le miel puis le beurre mou et le vinaigre balsamique.

Bien mélanger, mettre dans une poche à douille et déposer sur les échalottes.

Servi sur un lit de salade (roquette et mache)

Servi sur un lit de salade (roquette et mache)

Tatin de magret de canard
Tatin de magret de canard

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Ca l air delicieux ton plat nice day
Répondre
G
superbe assiette salée/sucrée<br /> excellent après-midi
Répondre
C
Super pour ceux qui aiment le sucré salé<br /> A bientôt
L
Qu'elle belle assiette, j'adore , ce repas me donne vraiment envie, bravoooooo
Répondre
C
Tu seras réjouie si tu aimes le sucré salé<br /> Bonne journée
L
une jolie recette pleine de saveurs! bonne journée
Répondre
C
Merci, bonne journée
B
miammiam cela à l'air délicieux bisous
Répondre
C
Oui, c'est délicieux, <br /> Ils ont aimé <br /> Bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog