2017-02-07T07:44:39+01:00

Avec ma sœur et ses enfants.

Publié par Cha-Bricole
Merci pour les fleurs et le coffret vin

Merci pour les fleurs et le coffret vin

Un assortiment pour l'apéro

Recettes prises chez 

lesdelicesdethithoad.over-blog.com

Blog bien illustré

Pour les tartelettes Dinde au curry,

Pour 8 tartelettes de diamètre 10cm

1 pâte brisée réalisée avec 300g de farine (c'est pour vous donner un ordre d'idée) sinon 2 pâtes brisées achetées.

2 CAC de curry en poudre

2 CAC de curcuma en poudre

1 petit oignon

1 poivron vert

1 poivron rouge

1 poivron jaune

200g d'escalope de dinde

(Soit 2 escalopes environ)

1 gousse d'ail

Sel et poivre

Coriandre en poudre

2 oeufs

40g de ricotta (soit 2 cas )

120ml de crème épaisse

8 CAC d'amandes effilées

 

PRECHAUFFER LE FOUR TH 180°

 

PÂTE BRISEE

Réaliser la pâte et ajouter à celle-ci le curry et le curcuma.

Si il s'agit d'une pâte achetée, saupoudrer les épices et les faire pénétrer avec un rouleau à pâtisserie.

 

GARNITURE

Emincer l'oignon et les poivrons.

Faire revenir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter les poivrons et l'ail écrasé.

Faire revenir quelques minutes, puis ajouter les escalopes de dinde découpées en petits dés.

Saler, poivrer et ajouter la coriandre.

Dans un cul de poule mélanger les oeufs avec la ricotta et la crème.

 

MONTAGE

Découper à l'emporte-pièce des ronds de pâte et les déposer dans les empreintes.

Verser dessus les légumes et la viande.

Verser 2 cas de préparation crémeuse.

Saupoudrer d'1 CAC d'amandes effilées.

Mettre au four th 180° durant 25 mn environ.

Servir bien chaud.

 

Recette faite jeudi dernier, 

Je n'avais pas les mêmes invités !

 

Avec ma sœur et ses enfants.Avec ma sœur et ses enfants.

 

Et chez

nicolepassions.canalblog.com

Pour celles 

Fondue d'endives au chèvre frais,

Faites en mini pour l'apéro.

Tartelettes fondue d'endives et chèvre frais

Pour 6 tartelettes de 11 cm de diamètre

1 pâte brisée

2 endives

100 gr chèvre frais ou autre fromage

3 cerneaux de noix

1 oeuf

10 cl de crème légère

2 cuillères à soupe de miel de lavande

Sel, poivre

1 cuillère à café de beurre

Coupez les endives en lanières fines.

Mettez le beurre dans la poêle et le faire fondre.

Ajoutez les endives et le miel.

Faire confire en surveillant la cuisson.

Ajoutez les noix en petits morceaux

Préchauffez le four à 180°

Etalez la pâte brisée et à l'emporte pièce, découpez 6 ronds.

Les déposer dans les empreintes Demarle et faire bien adhérer.

Tapissez ces tartelettes avec la fondue d'endives.

Ajoutez le fromage de chèvre.

Battre l'oeuf avec la crème, sel et poivre.

Versez sur chaque tartelette.

Enfournez pour 10 à 15 mn environ suivant votre four

NICOLE PASSIONS

Chez Nicole,

Un blog plein de photos, de recettes,

De bons conseils

merci à toutes les blogueuses pour le partage,

Avec ma sœur et ses enfants.

A tout à l'heure pour la suite

- Tatin de magret de canard

- Poulet Basquaise

- Tarte ananas 

 

Avec ma sœur et ses enfants.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
J'adore le mélange de ces tartelettes ! elles devaient être excellentes ! Belle journée
Répondre
C
Oui, c'était bien bon,<br /> J'ai fait un velouté de chez toi<br /> A tout à l'heure la présentation sur mon blog, <br /> Merci de la recette<br /> Bonne soirée
G
très joli assortiment pour l'apéritif et deux superbes blog chez qui tu as piochée<br /> excellente journée pluvieuse chez moi
Répondre
C
Merci Guy,<br /> J'ai déjà vu tes coms chez ces blogs,<br /> C'est en allant sur les commentaires que je trouve des recettes aussi.<br /> Bonne soirée
L
merci pour ce clin d'oeil et contente que ça vous ai plu!! bonne journée
Répondre
C
C'était délicieux,<br /> Ils ont apprécié,<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog