2017-04-28T15:15:13+02:00

Patate douce à la suédoise

Publié par Cha-Bricole
Patate douce à la suédoise

Recette vue sur le blog  de

http://mamimijane.e-monsite.com/

 

Patate douce à la suédoise

Ingrédients :

 

 - 6 patates douces (2 grosses coupées en deux pour moi)

1/4 cc de paprika

- 1/2 cc de curcuma

- 1 cc de thym

- 15 g de beurre

2 cs d'huile d'olives

- sel poivre 

Préchauffer le four à 200°

Eplucher les patates  douces et les laver

Faire des lamelles d '1 mm

(Sur la recette ne pas couper jusqu'en bas)

Mettre les patates dans un plat à four creux

Saler poivrer parsemer de curcuma, de thym et de paprika

Mettre des petits morceaux de beurre entre les fentes

Arroser d'huile d'olives 

Couvrir d'un papier alu 

Enfourner pour 50 mn à 200°

 

Patate douce à la suédoise
Patate douce à la suédoise

Ce matin et une partie de la journée,

 C'est la pluie !

 

Patate douce à la suédoise
Patate douce à la suédoise
Patate douce à la suédoise

Le Gel des nuits précédentes n'a pas arrangé le jardin! !

 

Patate douce à la suédoise
Patate douce à la suédoise

L'arum qui avait gelé

S'est redressé 

Patate douce à la suédoise
Cette fleur a souffert
Cette fleur a souffert

Cette fleur a souffert

La première fraise a muri !

La première fraise a muri !

Les tomates aussi en ont pris un petit coup !

 

Patate douce à la suédoise
Patate douce à la suédoise

Servez vous 

Passez un bon WE 

Armelle, c'est pour toi une pensée !

Armelle, c'est pour toi une pensée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Cette version de pommes de terre Hasselback avec des patates douce me plaît beaucoup. Je vois déjà avec quelle recette je vais les faire. Bisous et belle journée du 1er mai. Très fraiche chez nous en Chartreuse. Et oui le fameux Capchat c'est épouvantable.
Répondre
K
j'ai vu ta mise à l'honneur sur le blog de mamie Mijane ce matin !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
J'étais très satisfaite, ça fait vraiment plaisir <br /> Bonne journée, biz
D
Un régal ces patates douces, cette cuisson est vraiment Top...Merci pour le partage.<br /> Tes photos sont magnifiques, moi aussi le gèle à bien abimer certains de mes jeunes arbustes...Déjà une fraise chez toi, mois mes fraisiers sont encore en fleurs, mais je suis patiente cela ne va pas tarder à venir. Bises et bon week end
Répondre
C
Merci de ton com<br /> Bon dimanche, biz
J
superbe façon de préparer les patates douce!! moi,je les adore,je les cuit dans du papier alu,nature et au four,quel régal!!<br /> notre amie mijane que je connais depuis longtemps a de sympathique recettes!!<br /> excellent week-end bises
Répondre
C
C'est une excellente recette pour moi<br /> Habituellement je les faisais en purée <br /> J'essaierai la cuisson en papier alu<br /> Biz et bon dimanche
G
Pour te répondre il a été mis d'office par over-blog je leur ai fait un mot ils m'ont dis comment faire pour le supprimer mais ça ne fonctionne pas la je t'avais fait un mot mais obligé de recommencer car le captcha a bloqué car ça arrive en plus et tu ne peux rien faire cà commence à me plaire sérieusement <br /> Très bonne soirée
Répondre
C
Vrai ce que tu dis, et à quoi ça sert vraiment !<br /> Bon dimanche
N
Un jardin bien fleuri!! Quand à ces patates douces à la suédoise elles me plaisent bien! Bises
Répondre
C
Tu me diras si tu les fais<br /> Bon dimanche biz
V
miam et jolie photos
Répondre
C
Merci Valérie <br /> Bon dimanche
M
C'est tentant !<br /> Je n'en ai jamais mangé.
Répondre
C
Je cuisine depuis peu,<br /> Habituellement en purée
M
tu les as bien réussi tes patates,<br /> je te mets à l'honneur,<br /> bonne fin de soirée bizzzzzzz
Répondre
C
Merci merci<br /> Ca fait plaisir <br /> @ bientôt biz <br /> Bon dimanche
T
ca m'a l'air très bon
Répondre
C
Effectivement !<br /> Bon dimanche biz
G
superbe plat que j'avais effectivement vu chez Mamiemijane as-tu le captcha aussi sur ton blog ici aussi le gel a fait des dégâts a certains légumes<br /> excellent après-midi
Répondre
C
Bonne recette effectivement.<br /> <br /> Oui j'ai aussi ce captcha qui est bien ennuyeux !<br /> Je ne sais pas comment l'enlever , il est arrivé il y a une quinzaine de jours et je n'avais rien demandé ?<br /> Bon Après midi et bon 1er Mai

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog