2018-01-26T13:19:15+01:00

Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes

Publié par Cha-Bricole
Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes

Ce matin, 

Boeuf aux carottes 

Recette prise sur internet,

(Je ne sais plus chez qui)

Et clafoutis aux pommes.

Avec L' Omnicuiseur

                  Vitalité

Cuire le plat et le dessert en même temps,

C'est super,

Pratique, économique.

 

Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes
L'omnicuiseur grand modèle avec l'anneau,

L'omnicuiseur grand modèle avec l'anneau,

Pour le bœuf il nous faut :

- 600 g de boeuf en morceaux (bourguignon)

- 500 g de carottes

- 1 blanc de poireau

- 1 gousse d'ail 

- 1 oignon

-  30 cl d'eau (j'y ai ajouté 1 cube de bouillon de légumes et un de boeuf)

- Thym

- Pas de sel, poivre 

Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes

Découper la viande en morceaux.

- Déposer les morceaux de bœufs dans la cocotte en verre.

- Éplucher et laver les carottes. Les sécher et les découper en rondelles.

- Laver le poireau et le découper en lanières.

- Éplucher et dégermer la gousse d'ail. L'émincer finement.

- Ajouter les légumes et l'ail dans la cocotte.

 - Poivrer légèrement.

_ Ajouter le thym et le bouillon de légumes.

Préparer le clafoutis

 

 

 

Pour le clafoutis, il faut :

- 90 g de farine

- 60 g de sucre

- 2 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 10 cl de lait 

- 3 pommes

- (rhum ou kirsch, pour moi, non) 

Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes

Eplucher les pommes

Mélanger tous les ingrédients

Beurrer les moules

Disposer les pommes en tranches

Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes

Poser la grille sur la préparation de viande

Disposer dessus les moules de clafoutis

Mettre en cuisson 

Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes

Mettre en cuisson 60 minutes

Haut : MAXI 25 minutes puis mini

Bas : MAXI 25 minutes puis mini

INVERSER à 35 minutes 

Programmateur et boutons Haut/Bas
Programmateur et boutons Haut/Bas

Programmateur et boutons Haut/Bas

Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes
Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes
Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes

Aujourd'hui, une fois le soleil,

Une fois les nuages et la pluie ! 

Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes
Boeuf aux carottes et Clafoutis aux pommes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Merci, <br /> Je reçois tes réponses deux fois !<br /> Pas grave,<br /> J'étais occupée ailleurs.<br /> @ bientôt
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bises
Répondre
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bises
Répondre
M
Génial cet appareil! Merci Chantal pour ce partage gourmand
Répondre
C
Oui, génial et c'est savoureux !
M
ça me plait bien comme recette , Ca a l'air vraiment très bon, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Effectivement, c'était excellent <br /> @bientôt
O
J'arriiiiive pour le repas!
Répondre
C
Déjà, je suis en retard dans les lectures de com........<br /> Et il n'y en a plus ....
G
Un bon repas assurément ! bonne soirée !
Répondre
C
Merci Gut <br /> Bonne soirée
D
C'est vraiment chouette cette cuisson vous avez du vous régalez<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
Une cuisson super <br /> Bonne soirée
J
Il est vraiment super cet appareil ! Voilà un bon repas jusqu'au dessert ! Bon dimanche, bises
Répondre
C
Oui, vraiment super,<br /> Je cuisine beaucoup avec.<br /> Bon dimanche, bises
C
Un vrai régal tout ça
Répondre
C
C'était excellent !<br /> Bon dimanche
K
pratique quand tout cuit en même temps !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
Oui vraiment !<br /> Bon dimanche, bises
B
Un régal ! Merci pour cette présentation !<br /> Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
C
Merci Bernadette, bon dimanche <br /> Bises
G
excellent plat et délicieux dessert<br /> très bon après-midi
Répondre
C
C'était vraiment bon <br /> Bon dimanche <br /> Toujours pluvieux ici

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog