2012-03-04T09:11:00+01:00

Petit Théâtre 2012 et Mille ......

Publié par Chantal

Bonne Fête

A toutes les Mamies

Qui passeront par là

Aujourd'hui.

  Bonne fete mamie

 

 

Barres sepa soleil

C'est reparti pour cette année,

Le Petit Theâtre de chez nous

A repris ses réprésentations.

Un an déjà,

C'était le tout début de mon blog,

Je vous parlais de cette petite association

le 22 février 2011 437(Février 2011)

Le petit Théâtre

De Notre Dame du Touchet (50)

Qui donne sur deux week end

Quelques représentations,

Nous sommes début  mars

Cest reparti.......

Quelques photos à venir...

La semaine prochaine.

chaton parapluie2

Une tradition aussi,

Avec quelques membres de notre petite troupe,

Chacun son tour nous faisons

Notre petit repas.

Cuisine tablierMoi, je voulais en dessert

Un mille feuille........

Pas de fondant blanc......

Je cherche une recette ,

je la trouve,

Pas de thermomètre,

Indispensable ...

Pour faire cette recette.

Il faut faire avec ce que j'ai.....

C'est parti :

- 2 pâtes feuilletées

- De la crème pâtissière (maison)

- Des fraises

Ma recette:

Cuire les deux pâtes feuilletées au four,

théâtre 2012 004Une cuite nature

Et la seconde avec du jaune d'oeuf étalé au pinceau,

et saupoudrée de sucre cristallisé

(Mettre la silpat dessus pour éviter qu'elles ne gonflent)

Les conserver, faire sa crème patissière,

Puis, le montage:

La première pâte nature,

De la crème pâtissière,

Des fraises tranchées

De la crème pâtissière

La seconde pâte bien dorée.
J'ai fait autour "une ceinture"

Avec du papier sulfurisé et

Laisser au frais.

mille-feuilles-fraises-001.JPGPuis décor fraises.
mille feuilles fraises 002

C'était bien bon !

Bonne journée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Bonne fête à toi aussi !<br /> <br /> <br /> j'aurais bien voulu gouter ce superbe gâteau hummmm !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Dommage ils ont tout mangé ! ! !<br /> <br /> <br /> On en refait..............<br /> <br /> <br /> Tu es quand en Normandie, <br /> <br /> <br /> Ilfait beau ce matin, soleil<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne fete à toi Chantal !!<br /> <br /> <br /> Cà m'a l'air bien bon tout çà<br /> <br /> <br /> Un régal !!! Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie avec retard<br /> <br /> <br /> Je vais "encore" à Flers aujourd'hui...............<br /> <br /> <br /> RDV médecin avec mèmère<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonne fête Chantal ! j'ai mis les badges sur mon blog, j'espère que cela ne te dérange pas ... a bientot !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cà ne me dérange pas et surtout j'espère moi bientôt les mettre<br /> <br /> <br /> Elles ne sont pas encore au courrant<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un fraisier, déjà !<br /> <br /> <br /> quel régal !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, déjà seulement quelques fraises .....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonne fête chantal<br /> <br /> <br /> waouh !!!!!!!!!!!le gâteau c'est du délire félicitations!!!! bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec retard, merci<br /> <br /> <br /> Il était fabuleux ce gâteau!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog