2011-05-24T09:30:00+02:00

Images de vacances

Publié par Chantal

Mon blog en pause quelques jours,

Cà fait du bien.

L'arrivée de notre petit fils Rafaël nous a comblé.


Nos quelques jours de vacances se sont bien passés,

Genets dont nous ne nous lassons pas,

14 15 mai 2011 004Cette baie du Mont est tellement reposante!

Un week end à Chausey avec nos amis,

Rendez-vous déjà pris pour 2012 !

C'est tout dire........

Voici quelques images de ce paradis :

Vendredi (13 mai) départ à Genets avec nos amis

14 15 mai 2011 007Une petite découverte de la baie

Et de ses moutons

14 15 mai 2011 01214 15 mai 2011 010Le départ du port de Granville samedi matin tôt,

14 15 mai 2011 017La traversée,

des nuages,

14 15 mai 2011 018Puis

 14 15 mai 2011 020Les bateaux rencontrés en mer,

14 15 mai 2011 028Le Marité présent à Chausey ce jour là.


Pour rejoindre le gîte "La ferme" un seul tracteur;

14 15 mai 2011 039

(Il y a quelques années encore, une ferme existait à Chausey,

Elle a été transformée en gîtes)

14 15 mai 2011 037Qui emmène nos bagages:

Les moyens de locomotion sont rares !!!

14 15 mai 2011 050Pour aller manger près du barbecue,

On utilise ce que l'on a...

Les petits oiseaux ne sont jamais bien loin!

14 15 mai 2011 058Le dessert que j'avais fait,

14 15 mai 2011 047Charlotte aux fraises,

Que j'ai fait dans une boîte hermétique (pour le transport).

Du blog La cuisine des Loulous

Ce week end-là, chacun emporte quelque chose.

Partout des fleurs..

14 15 mai 2011 06914 15 mai 2011 08014 15 mai 2011 10014 15 mai 2011 113

14 15 mai 2011 11914 15 mai 2011 120Un lézard se laisse prendre en photo

14 15 mai 2011 042Une petite plage,

14 15 mai 2011 117Où nous étions abritées du vent!!

Une plus grande,

14 15 mai 2011 094Marée haute,

14 15 mai 2011 097Marée basse

14 15 mai 2011 04114 15 mai 2011 043Le Chateau Renault,(qui a été édifié pour la famille Renault),

14 15 mai 2011 109le Sémaphore

14 15 mai 2011 095Des chemins de Ballade autour de l'île

14 15 mai 2011 122Je vous souhaite une belle ballade au travers de ces photos,

A très bientôt,

Bonne journée 2chabricole chaton arrosoir

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> Oui c bien cette maison, adolescence Flers 61, études Caen , vacances famille et belle-famille Coutainville et Granville......Marseille depuis 19 ans<br /> <br /> <br /> bien à toi, merci pour ces beaux souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Flers pays de mon mari,<br /> <br /> <br /> Je t'envoie des photos de la baie<br /> <br /> <br /> Bon WE Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> magnifique!!je comprends que tu apprécies ces escapades, je ne connais pas cette région mais il va falloir que j'y songe pour de prochaines vacances!!!<br /> <br /> <br /> miam la charlotte!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme beaucoup de "coins" De France A découvrir....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il me semble u'il y avait la ferme dans le chemin à côté de cette petite plage, elle est bien à droite quand on est dans le sound devant le port.<br /> <br /> <br /> A côté de la maison du peintre, mitoyenne je crois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En montant depuis l'embarcadère, la maison de Marin Marie est à droite, volets bleus,<br /> <br /> <br /> et la ferme est 500/700 m plus loin.<br /> <br /> <br /> Transformée en gîtes.<br /> <br /> <br /> Tu es de marseille je pense, tu viens souvent en Normandie?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'en ai pris trois, qd j'ai vu la petite plage ( à l'époque il me semble qu'elle était à côté de la ferme, toujours là?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement pas très loin de la ferme,<br /> <br /> <br /> De la Ferme on va vers l'embarcadère, avant le seul magasin, à droite quelques mètres<br /> <br /> <br /> deux trois marches et la plage ..............<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> *tu es Normanddee? Bretonne ?<br /> <br /> <br /> *tu vis loin de la baie?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai pris deux images et renvoyé vers ton post, si tu n'es pas d'accord dis le moi je supprimerai ce post, mais là je craque, clic,clic,clic, comme dirait Liza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux prendre les photos que tu veux des paysages<br /> <br /> <br /> A partir du moment que c'est n'est pas de photos très perso (famille ou amis)<br /> <br /> <br /> Chausey est tellement un île où on trouve le calme, le bonheur,..............<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh là là , génial, je m'y crois et avec ce temps....j'y suis allée des dizaines de fois, quille posée au fond du sound, dans une maison sur le port aussi aux volets bleus, Fred le pot, merci<br /> merci merci!<br /> <br /> <br /> www.sensoussi.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La maison de Marin Marie, Le peintre?<br /> <br /> <br /> Chausey, Le Bonheur!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour ce beau reportage...ta recette de charlotte elle ne veut pas participer au nouveau jeu?? lollllll<br /> <br /> <br /> Bisousssssss ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super région!! comme souvent des endroits de France que l'on découvre petit à petit au travers des blogs! ! !<br /> <br /> <br /> C'est parti pour le jeu.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Le beau temps semble avoir été de la partie pour ces vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super avec un peu de vent<br /> <br /> <br /> Hier un "peu" de pluie mais le soleil revient<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis heureuse de voir que tu as passé de super moments. La vie est si courte, si aléatoire qu'il faut jouir de chaque seconde de bonheur quand il y en a.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles photos. Suzanne-Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci Chantal pour tes jolies photos bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est "Ma" Normandie<br /> <br /> <br /> Soleil de nouveau ce matin,<br /> <br /> <br /> Quelques "goutttes" hier<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> 2012 ! j'espère que tu pourras y retourner avant ! faut se reposer !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais toutes les fins de semaine ou presque dans la baie (mobil home)<br /> <br /> <br /> Mais on se réserve avec nos amis un WE tous les printemps à Chausey,<br /> <br /> <br /> C'est là bas le paradis; pas de voitures, pas d'infos............<br /> <br /> <br /> Le<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> bonheur pur........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes photos st très belles !! En effet celles-ci st moins compromettantes !!! LOL !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il vaut mieux ne pas tout publier on a passé un super WE<br /> <br /> <br /> Je vous en avais gardé, tu as vu le commentaire de Julien?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maman<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog