2017-02-20T05:47:19+01:00

Muffins mandarine chocolat en tatin

Publié par Cha-Bricole
Mes muffins sortis du four

Mes muffins sortis du four

Je viens tout juste de découvrir un blog,

http://www.jackiecuisine.com/

Y'en a tellement qu'il faudrait y passer beaucoup de temps

Quand j'ai un peu de temps, j'y vais 

Ils sont tous aussi beaux, pleins de conseils, d'idées, de recettes. . . ,

Quelques fois, je m'abonne à la new, puis il faut du temps pour regarder,

Je prends du retard, mais j'essaie toujours de répondre aux commentaires,

C'est tellement encourageant !

Prendre une recette c'est facile, 

Dire d'où elle vient, n'est-ce pas respecter l'auteur de cette recette !

Et récompenser son travail.

C'était mon 'coup de g....." ce matin.....

Ceux qui me connaissent me reconnaîtront . . . 

 

Muffins mandarine chocolat en tatin
Muffins mandarine chocolat en tatin

Ingrédients (pour 6 muffins)

- 3 mandarines

- 2 oeufs

- 75 g de sucre

- 60 g de beurre mou

- 60 g de farine

- 1 cuil à café de cacao

- 1/2 sachet de levure

- sel

- Cassonade 

Pour la réduction 

- le jus de 3 mandarines

- 20 g de sucre

Muffins mandarine chocolat en tatin

Préchauffer le four à 180°

Eplucher les 3 mandarines

Les couper en deux

Beurrer les moules à muffins si besoin (moi, flexipan, pas de beurre)

Saupoudrer les fonds avec de la cassonade

Placer la moitié d'une mandarine dans chaque empreinte (coté bombé vers le haut)

Battre les oeufs avec le sucre

Incorporer le beurre mou puis le sel

Mélanger la farine, la levure et le cacao

Ajouter ce mélange au premier mélange

Déposer sur les mandarines 

Muffins mandarine chocolat en tatin

Enfourner pour 20 minutes 

Pendant ce temps, 

Presser 3 mandarines, ajouter 20 g de sucre,

Faire réduire sur feu doux

Laisser refroidir

Servir avec les muffins

J'ai ajouté une "petite" tarte aux pommes

J'ai ajouté une "petite" tarte aux pommes

Muffins mandarine chocolat en tatin

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
de superbes muffins biens parfumés<br /> excellente fin de journée
Répondre
C
Merci Guy,<br /> Aujourd'hui, chez nous grisaille <br /> Bonne journée
J
Bravo et encore un gros merci Chantal. Absolument délicieux ces petits muffins mandarine. Bises et belle journée
Répondre
C
Mes invités ont apprécié<br /> Merci pour tes sympathiques recettes<br /> Bises<br /> Belle et bonne journée,<br /> Chez nous gris et pluvieux
L
un blog que je suis régulièrement, c'est vrai que ses recettes sont top!! tu l'as bien réussie!! bonne journée
Répondre
C
Merci,<br /> C'était bon !<br /> Bonne journée, bises
C
C'est très appétissant, je garde ta recette sous le coude !<br /> Belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
C
Merci Cathy <br /> Bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog