2013-05-20T06:14:00+02:00

Jeudi à lécole

Publié par Cha-Bricole

Jeudi dernier 

C'était 

"Le voyage scolaire"

Des petits de lécole

Nous sommes allés visiter

La Poterie de Ger (50)

Voyage en car,

Les petits sont heureux

De partir pour la journée.

Soleil sourire

Le potier,

poterie Ger Ecole 05 2013 002

poterie-Ger-Ecole-05-2013-008.jpg

Les enfants sont attentifs

poterie Ger Ecole 05 2013 003

poterie Ger Ecole 05 2013 005

Le potier donne le droit

de faire ce qu'on veut...

poterie Ger Ecole 05 2013 016

poterie Ger Ecole 05 2013 011

Se familiariser avec la terre....

poterie-Ger-Ecole-05-2013-018.jpg

Chacun a pu "travailler" 

poterie-Ger-Ecole-05-2013-020.jpgpoterie-Ger-Ecole-05-2013-012.jpg

Avec le tour du potier

*

On a visité l'ancienne demeure 

Des Potiers:

poterie Ger Ecole 05 2013 028

Un ancien tour,

poterie Ger Ecole 05 2013 036

Le puits,

Besoin de beaucoup d'eau

poterie Ger Ecole 05 2013 032

poterie Ger Ecole 05 2013 033

Le four ancien

Il en faut du bois

poterie Ger Ecole 05 2013 029

poterie Ger Ecole 05 2013 030

Le séchage à l'extérieur

*

poterie Ger Ecole 05 2013 038

Le magasin

poterie Ger Ecole 05 2013 037

Et les expos

*

poterie Ger Ecole 05 2013 041

Une charette qui servait 

Autrefois au transport

poterie Ger Ecole 05 2013 042

On est attentifs à l'utilisation 

Que les anciens donnaient aux différents pots

poterie Ger Ecole 05 2013 043

Conservation de la viande avec du sel

poterie Ger Ecole 05 2013 044

Le beurre

poterie Ger Ecole 05 2013 045

Le lait La crème

poterie Ger Ecole 05 2013 046

Les liquides, cidre....

*

La maison ancienne des Potiers

poterie-Ger-Ecole-05-2013-049.jpg

Un rouet, utilisé par les femmes

poterie Ger Ecole 05 2013 050

La table de jeux pour les enfants,

Des dominos....

poterie Ger Ecole 05 2013 051

La cuisine et sa grande cheminée

Le jambon était autrefois pendu à la poutre

(A droite de la cheminée)

Le pain posé sur une étagère en hauteur

Pour éviter que les souris ne le mangent.

*

poterie Ger Ecole 05 2013 053

Et la maison où nous avons mangé

Notre pique nique.

Chantal Grenouille

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> hello...hello...<br /> je viens te souhaiter un bon weekend<br /> pleins de bisous<br /> mamietitine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes messages<br /> <br /> <br /> Auxquels je ne répons pas toujours.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas les copiés/collés mais là .......<br /> <br /> <br /> Pas assez de temps pour répondre à chacun<br /> <br /> <br /> De tes messages<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> une petite visite en fin de journée pour venir te souhaiter un bon weekend...J'espère que tu vas bien..<br /> pleins de bisous<br /> mamietitine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes messages<br /> <br /> <br /> Auxquels je ne répons pas toujours.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas les copiés/collés mais là .......<br /> <br /> <br /> Pas assez de temps pour répondre à chacun<br /> <br /> <br /> De tes messages<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> dur , dur ,en ce moment de passer souvent sur les blogs , le temps me manque , mais je tenais à venir te souhaiter un bon weekend...Je t'envoie plein de bisous d'amitié....<br /> mamietitine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes messages<br /> <br /> <br /> Auxquels je ne répons pas toujours.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas les copiés/collés mais là .......<br /> <br /> <br /> Pas assez de temps pour répondre à chacun<br /> <br /> <br /> De tes messages<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> je te souhaite un doux weekend....<br /> avec la pluie au rendez vous mais avec le soleil dans le coeur....Plein de bisous<br /> mamietitine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes messages<br /> <br /> <br /> Auxquels je ne répons pas toujours.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas les copiés/collés mais là .......<br /> <br /> <br /> Pas assez de temps pour répondre à chacun<br /> <br /> <br /> De tes messages<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> un petit passage pour te souhaiter un bon weekend...<br /> Je mets mon blog en pause pendant quelques jours , besoin de faire le vide , trop de souvenirs douloureux envahissent mon esprit , normal , le mois de septembre est le mois de la disparition de<br /> mon fils chéri , les années passent mais le manque de lui est toujours aussi grand....<br /> Je reviendrai dés que je pourrais ...<br /> gros bisous et prends soin de toi , ma douce<br /> mamietitine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon courage à toi <br /> <br /> <br /> Ce n'est plus septembre mais la vie fait que les souvenirs <br /> <br /> <br /> Sont toujours présents<br /> <br /> <br /> Garde les bons<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> et voilà mes vacances sont terminées , retour au bureau demain.....bofffffffffff  !!!!<br /> je te souhaite une belle fin de weekend et une belle semaine à venir ...<br /> pleins de bisous<br /> mamietitine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes messages<br /> <br /> <br /> Auxquels je ne répons pas toujours.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas les copiés/collés mais là .......<br /> <br /> <br /> Pas assez de temps pour répondre à chacun<br /> <br /> <br /> De tes messages<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> un petit passage pour venir te souhaiter une belle fin de weekend et un bon début de semaine...Pas très présente pendant mes congés, je vais profiter de ma dernière semaine pour faire de belles<br /> ballades.... avant le retour au bureau.<br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> mamietitine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes messages<br /> <br /> <br /> Auxquels je ne répons pas toujours.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas les copiés/collés mais là .......<br /> <br /> <br /> Pas assez de temps pour répondre à chacun<br /> <br /> <br /> De tes messages<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres jolie ballade pour les enfants de beaux souvenirs avec tes belles photos,bisous et merci pour tes visites<br />
Répondre
T
<br /> Retomber en enfance ainsi, que du plaisir, merci pour ce voyage que de souvenirs avec mes enfants, bisous<br />
Répondre
C
<br /> super sortie pour des enfants ! et avec de si belles photos il y a de quoi créer un bel album souvenir !<br />
Répondre
M
<br /> Belle découverte car riche expo.<br /> <br /> <br /> Idée à retenir.<br />
Répondre
:
<br /> mille merci de cette ballade j'adore visiter des lieux magiques comme celui-ci<br /> <br /> <br /> bon lundi biz<br />
Répondre
B
<br /> Une bien belle journée pédagogique! Ça me fait penser à mes élèves mais ils étaient BEAUCOUP plus grands:)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite bien sympathique sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bise<br />
Répondre
K
<br /> SUPER REPORTAGE  !<br /> <br /> <br /> ET LES PETITS ETAIENT CAPTIVES & SAGES !!<br /> <br /> <br /> J'ADORE CE GENRE DE VISITE <br /> BISOUS<br />
Répondre
B
<br /> super ton reportage les photos sont bien réussies bigbisous !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog