2015-02-20T07:51:00+01:00

Beignets aux pommes

Publié par Cha-Bricole

Recette Thermomix

2-courses

3 blancs d'oeufs

200 g de farine

2 jaunes d'oeufs

sel

20 g de levure de boulangère fraiche

80 g de sucre

200 g de lait

30 g de calvados

800 g de pommes de pommes en rondelles (0.5cm)

Huile de friture

Barre séparation cuisine

Préparation

Insérer le fouet,

Mettre les blancs dans le bol et fouetter 2 mn/viesse 3.5

Réserver dans un récipient

Mettre dans le bol farine, jaune d'oeuf,

Sel, levure, 20g de sucre et le lait

Mélanger 30 secondes vitesse 5

Transvaser avec les blancs en neige et

Incorporer le tout avec la spatule

Laisser la pâte pousser au frais pendant 30 minutes

Pendant ce temps faire tremper les rondelles de pommes 

Avec sucre et calvados ( je n'ai pas fait cette opération, bien que normande pour le calva !)

Mettre l'huile de friture à chauffer 

Tremper les rondelles de pommes dans la pâte à beignets

Les plonger dans l'huile chaude

Laisser frire jusqu'à ce que le beignet soit doré

Le déposer ensuite sur du papier absorbant

Saupoudrer de sucre 

Chat content

*on peut remplacer le calvados par du sucre vanillé ou de la fleur d'oranger ou tout autre parfum.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Toute mon enfance dans ces beignets! J'adore; dommage que ce soit si gras même en absorbant le plus possible avec du sopalin mais bon: c'est pas pour une fois;)
Répondre
M
<br /> hum ! miam, miam !<br /> <br /> <br /> Me croiras-tu ? je n'ai jamais fait de beignets.<br /> <br /> <br /> je vais peut-être me lancer avec notre miss K.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que moi non plus je n'en fais pas souvent<br /> <br /> <br /> L'odeur de friture entre autres .....<br /> <br /> <br /> Mais essaies<br /> <br /> <br /> Surtout que tu possédes un thermomix,<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation<br /> <br /> <br /> Surtout profites de ta miss K,<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog